Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai Testé Pour Vous !
21 avril 2010

Test 1 : L'épilateur Braun Silk-Epil SoftPerfection 3170

Pour ce premier test, je vous propose mon tout premier épilateur, le Braun Silk-Epil SoftPerfection 3170. Je l'ai d'abord pris pour son excellent rapport qualité-prix (40€ en 2007) et aussi parce que c'était l'un des premiers épilateurs avec un design plutôt original et épuré. A l'époque (eh oui que le temps passe vite), on en parlait comme une révolution pour l'épilateur. Je vais donc vous faire un test de ce petit appareil, plutôt bon pour son prix.


_pilateur


Nous allons commencer par les caractéristiques de l'appareil :

- tête à 20 pincettes

- 2 rouleaux de massage

- technologie SoftLips tips (redresse les poils)

- recommandé pas les dermatologues

- 2 vitesses (1=douceur, 2=plus rapide)

- rechargeable (adaptateur 12V)

 

Il existait 2 versions de cet épilateur, le vert (seulement pour les jambes) et le rose (jambes et zones sensibles) qui possède donc une tête de rasoir en plus. J'ai acheté le rose, je vais donc pouvoir vous faire le test complet de l'appareil, que je vais classer par partie du corps :

- Jambes : Les rouleaux massants sont d'une grande utilité si vous êtes sensibles. Durant les quelques secondes qui débutent l'épilation, vous ressentirez quelques picotements mais grâce aux rouleaux, le reste de la jambe est moins douloureux. Mon truc : l'eau chaude dilate les pores et l'épilation est moins douloureuse, n'hésitez donc pas à prendre une douche bien chaude avant, mais n'oubliez pas de vous sécher car cet épilateur ne fonctionne pas sous l'eau ! Chacune des deux vitesses est utile. Personnellement, j'utilise la première vitesse (celle qui fait le moins mal) pour commencer l'épilation des jambes, et je passe ensuite à la deuxième vitesse (plus rapide) pour terminer la jambe, puisque la douleur disparaît.

- zones dites "sensibles" (maillot, aisselles, voire visage) : l'embout spécialisé pour ce genre d'endroits est trèèèès utile. En réalité, il attrape les poils moins drus et un peu plus courts que ceux des jambes. Pour toutes ces zones, je vous conseille impérativement la vitesse 1, la deuxième faisant horriblement mal... Attention pour le visage, l'embout n'est "pas vraiment" fait pour ça, mais je l'ai essayé sur les sourcils et cela fonctionne plutôt bien, à condition d'être très minutieux (un coup de travers et vous vous retrouvez avec le sourcil de Pascal Obispo...) soyez donc vigilants.

DONC

- points positifs : excellent rapport qualité-prix, design très sympa, les poils sont rapidements enlevés, et on a droit à une douceur qui peut durer plusieurs semaines. Entre le rasoir et l'épilateur, le choix est dont vite fait ! Le choix de deux vitesses est non seulement intéressant mais aussi très utile selon les zones à épiler. Enfin, la petite brosse qui sert à nettoyer n'est pas trop mal (même si l'eau serait mieux). Avec le Silk-Epil génération 3, plus de poils incarnés et une douceur parfaite qui en ravira plus d'un.

- points négatifs : il manque réellement quelque chose : l'imperméabilité. Pour avoir connu plusieurs épilateurs qui vont sous l'eau, la sensation est top ! En réalité, il n'y a aucune sensation, vous voyez vos poils disparaître sans aucune douleur. Une petite lampe ne serait pas de refus non plus car parfois, certains poils sont invisibles à l'oeil nu et c'est assez énervant de ranger tout le matériel et de s'apercevoir enfin qu'il reste quelques poils à finir au rasoir...

 

Voilà j'espère que cette critique vous a plu, et que vous en redemanderez encore =) !!

She-Said-Yeah !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai Testé Pour Vous !
Publicité
Publicité